Notre équipe est en déplacement pour quelques jours, nous expédirons vos commandes à partir du Lundi 30 Mai !

LA MÉRICAINE

La Méricaine, c’est la réalisation d’un rêve de jeune fille.
Après avoir travaillé comme designer dans la mode pendant de nombreuses années, Valérie HERNANDEZ a décidé de suivre son propre chemin. Guidée par son esprit libre et
sa profonde passion pour le textile, elle a fondé La Méricaine en 2014 : une collection de capes et couvertures. Depuis chaque année, la marque renouvelle ses gammes mode et décoration d’intérieur autour d’une base d’intemporels.

La Méricaine – Fabriqué en France, fabriqué pour la vie.

 

FABRIQUÉ EN FRANCE

La Méricaine pourrait être inspirée du rêve américain, c’est pourtant une véritable marque française. De la conception à la fabrication, du 100% Made in France.
Un choix d’artisans français experts depuis des générations dans le tissage et le filage de la laine, du coton jusqu’aux coutures de finitions. Une relation de confiance, une vraie collaboration autour d’une passion commune pour le textile.

LES MATIÈRES ET LES FILS


Tous nos fils de couleurs sont réalisés à partir de fibres teintes ou recyclées, ce qui permet d’obtenir une diversité de coloris unis ou chinés, en jouant avec les matières et les couleurs.
Composée de mélange de fibres vierges ou recyclées d’origines animales, végétales ou synthétiques, notre gamme s’étend sur plus de 40 coloris et ne cesse de s’enrichir. Fabriquées à partir de laine, les couvertures de La Méricaine sont incroyables pour s’envelopper… Se blottir…

Laine 100% recyclée pour la collection des Intemporels La Méricaine.
Constitué à partir de pièces de laine recyclée, ce fil tissé selon le même savoir-faire français que le fil de laine classique, est d’une grande qualité. Issue de l’économie circulaire, cette laine ne nécessite pas de nouveaux pâturages, permet de réduire la quantité de déchets et de réduire la pollution de l’air et de l’eau.